Qui suis-je ?
From La Mayenne with love
Au lendemain de mes 27 ans, des idées plein la tête et des missions à relever, je décide enfin de faire de ma passion mon métier : devenir wedding planner et designer. Existe-t-il plus belle définition pour cette profession que celle d’être complice des plus belles émotions ?
VISION PERSONNELLE
Romantique dans l’âme, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été attirée par les belles histoires, notamment celles sur l’amour. J’accorde beaucoup d’importance au sens de la famille et à la célébration des jolis moments que chacun peut vivre au cours de sa vie, qu’ils soient simples, inattendus, organisés ou encore insolites.
Pour moi, la célébration de l’amour n’a aucune définition figée ni aucune limite. Elle peut prendre diverses formes, baigner au sein de différentes cultures et lier pour la vie (ou non) des femmes et des hommes ayant des opinions complètement divergentes.
Peu importe comment l’amour se caractérise physiquement, ce qui compte au fond c’est l’expression et l’intensité des sentiments, la création d’émotions qui touche en plein coeur les amoureux et les témoins de leur bonheur. Je crois qu’aujourd’hui un(e) bon(nne) wedding planner est avant tout un être ouvert d’esprit.
Exit le monopole des mariages religieux aux traditions ancestrales qui laisse aussi à présent place aux mariages civils et laïques. Exit aussi l'inégalité dans le couple qui autrefois accordait la dominance de l'homme sur sa femme. Exit enfin les opinions fermées qui obligent le coeur d'un homme et celui d'une femme à s'aimer et refusent l'universalité de l'amour entre des êtres de même sexe et d'âges différents.
De ce bilan se traduisent ce que je pense être mes qualités : l’amour du romantisme, la positivité sur la vie, l’ouverture d’esprit et la curiosité de découvrir chaque histoire d’amour dans leur singularité.
Coralie
wedding planner | designer
Après avoir intégré différentes directions de la communication et du marketing au sein de sociétés en régions parisienne et nantaise, j’ai lancé mon activité entrepreneuriale dans le département où je suis née et où j’ai grandi : la Mayenne, en région Pays-de-la-Loire.
J’adore la décoration aux inspirations bois et épurées et je raffole de fleurs séchées.
Mon jour préféré est le samedi et je déteeeeeeste le dimanche.
Mon achat coup de coeur régulier : des paires de boucles d’oreilles, je suis incapable de vous dire combien j’en ai !
