La Dolce Vita en Mayenne
Comme une invitation à la nostalgie sur les histoires d’amour d’autrefois, entre caractéristiques vintage et romance à la sicilienne, le mariage bohème a bel et bien sa place dans notre société de plus en plus empreinte de liberté et d’amour insouciant. Plongez au coeur du shooting d’inspiration « La Dolce Vita en Mayenne ».
L’idée du shooting
Spécialisée dans le wedding design à travers l’agence Sept Février, j’axe mon storytelling sur la Mayenne. C’est à travers cette dynamique de mise en exergue des acteurs de proximité que j’ai organisé le 29 septembre 2022 mon premier shooting d’inspiration (non sans stresssss !).
Je voulais créer une véritable ambiance autour du mariage en sélectionnant avec soin des prestataires locaux dans un objectif de promotion de nos activités.
Les différents contenus photos et vidéos créés ont pu ainsi être partagés sur les différents supports de communication des acteurs impliqués.
From la mayenne with love ♥
L’envie de placer la Mayenne au coeur de ce shooting d’inspiration m’apparaissait comme un must.
L’objectif était de prouver aux futur(e)s marié(e)s qu’ils n’ont pas forcément besoin d’aller parcourir des centaines de kilomètres pour célébrer leur union et vivre leur « dolce vita » alors que la Mayenne offre un grand champs des possibles, parfois encore insoupçonné.
Avec un carnet d’adresses de pépites en tous genres, de lieux de réceptions magnifiques et d’acteurs talentueux au quotidien, notre département ne cesse de nous épater !
Avec leur formidable participation (mercii)
- Modèles : Maïlys & Lyès
- Photographe : L’Atelier Maë
- Videaste : TTW Production
- Lieu : Domaine de Mauvinet
- Organisation et décoration : Sept Février
- Tenues et accessoires : Cymbeline Laval
- Créations kimono et voile : Annabé
- Mocassins de Lyes : Minelli Laval
- Alliances et bijoux : Maison Prieur
- Coiffures : Salon Ad’Yx
- Make up : Mashup Beauty
- Nail art : Be Pretty 53
- Papeterie : Maison Cannelle
- Traiteur : Mélibée Traiteur
- Art floral : Atelier Guimove et Luciole
- Tissus centres de tables : Coccin’elles Tissus
- Chaises bistrots : Les Divines 53
- Voiture vintage : Christian Regnier, membre de l’association « Les Phares Jaunes Castrogontériens »
scénographie
Le mois de septembre était stratégique pour ce shooting. Les couleurs et inspirations automnales, au lendemain de l’été, s’accordaient parfaitement au thème envisagé et aux couleurs présentées ci-dessous.
Souvent qualifiée d’« été indien », la météo en septembre y est généralement encore agréable et propice aux célébrations de fêtes sous un temps et aux températures toujours supportables.
golden hour
L’esprit bohème – champêtre a pu être mis en avant par les couleurs du ciel en fin de journée. Pour ce jeudi 29 septembre 2022, le coucher du soleil finissait de pointer le bout de son nez vers 19h47 précisément (oui j’avais retenu cette info ahah).
L’occasion de profiter de cette golden hour pour les captations photos et vidéos sous des couleurs sépia, en s’accordant parfaitement avec la saison automnale. La scénographie ainsi réalisée à l’extérieur présentait une ambiance « soirée d’automne » au coeur du Domaine de Mauvinet à Ruillé-Froid-Fonds (53), joyau architectural du coin.
des images plus que des mots…
les jolies photos
Photographe : L’Atelier Maë
Rédaction – Coralie Lepage (recopie interdite)
Paru sur La Mariée Enjouée
with love, Coralie
I wanted to take a moment to commend you on the outstanding quality of your blog. Your dedication to excellence is evident in every aspect of your writing. Truly impressive!