Mashup Beauty, des paillettes sur les yeux

« Quand je leur demande si elles se trouvent belles et qu’elles me répondent – oui – , alors j’ai tout gagné ! ». En Mayenne, Morgane Reillon, alias Mashup Beauty, est maquilleuse professionnelle et intervient notamment auprès des mariées et de leur team « bride ». Plus qu’une prestataire de services, elle est complice de leurs premières émotions, effervescences du fameux jour-j. Rencontre.

apprendre

Lorsqu’elle part en mission make-up, Morgane prend toujours le soin d’emporter avec elle sa valise de produits chouchous et outils indispensables. Et en parlant de bagages, on peut dire qu’elle en a !

« J’ai commencé à travailler à l’âge de 16 ans en tant que standardiste pour une pizzeria en parallèle de mes cours au lycée. »

C’est en 2018, son BAC ES tout juste en poche, que la jeune femme poursuit des études d’esthétique sur Angers, en se formant à un CAP et un BTS. Un choix de carrière notamment éclairé par plusieurs immersions de stages au sein d’instituts et parfumeries avec ainsi la découverte de l’univers de la beauté sous un axe plus généraliste. Par la suite, c’est l’obtention d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) qui lui conféra le titre de « Maquilleuse Professionnelle ».

Un diplôme tout frais pour un métier passion qu’elle a dû mettre entre parenthèse en se consacrant à d’autres métiers à cause de l’épidémie de Covid. Avec patience et persévérance, elle a appris à penser que le temps bonifie la technique…


pour glow up

En effet, la maquilleuse a pu compter sur le soutien de son entourage pour se perfectionner sur son temps libre. Telle une artiste, ses pinceaux et ses couleurs sublimaient les visages de ses proches, devenus ainsi de véritables toiles d’entrainement. C’était donc sûr, elle était faite pour ce métier !

Morgane a rapidement compris qu’elle ne se consacrerait pas uniquement aux soins esthétiques. Elle avait besoin de cette autre palette de compétences qu’est le maquillage pour s’épanouir professionnellement. Comment ? Quel quotidien ? Le Covid l’a peut-être freinée mais il a surtout fait mûrir ses réflexions.

« Mon conjoint est lui-même à son compte, j’ai donc pris mon temps pour développer mon activité afin d’être sûre de mes capacités, être rassurée par rapport à la situation. »


L’univers Mashup Beauty

Aujourd’hui, Morgane est l’heureuse ambassadrice de Mashup Beauty, l’activité qu’elle a lancée il y a plus d’un an. Un nom atypique et curieux qu’elle a créé en pensant à deux univers en particulier :

« – Mashup, c’est une référence à la musique (domaine que j’affectionne beaucoup) et qui désigne en anglais un mixte de plusieurs musiques qui n’en forment qu’une seule. – Beauty, évidemment pour la traduction de beauté. Comme je propose diverses prestations esthétiques en une, cela donne Mashup Beauty. »

chez mashup beauty

les musiques sentent le rouge à lèvres

Maquillages de mariages, animations magasins, auprès d’enfants, soirées, défilés, peintures artistiques (bellypainting – sur ventre de grossesse, bodypainting – sur corps), effets spéciaux… Morgane propose de nombreuses prestations make-up mais aussi esthétiques : extension de cils, pose de vernis semi-permanent et encore épilation visage. Ces rendez-vous beauté s’organisent directement au domicile des clients ainsi qu’au salon Bulle D’R à Château-Gontier (53).

Soucieuse de s’adapter à chaque profil, Morgane teste souvent de nouveaux produits de beauté. « Je les teste sur moi avant de les proposer. Je pense qu’il ne faut pas rester définitivement avec une même marque et qu’il faut savoir innover ».



Il existe toujours des tendances, surtout en beauté, mais le plaisir partagé dans les yeux d’une cliente heureuse de se sentir belle va au-delà de toutes les tendances.

Réaliser le maquillage qui lui convient le mieux, c’est le plus important pour moi, surtout lorsqu’il s’agit d’un jour si spécial. »

Morgane reillon

Un mot pour la fin Morgane : team maquillage avant ou après la coiffure ?

En général, je préfère maquiller lorsque les cheveux sont déjà coiffés afin que le maquillage s’y adapte. cependant, il arrive que ce soit l’inverse, je fais également en fonction de l’organisation des préparatifs beauté et coiffure.

Crédits photographes & co


Modèles

  • Maïlys Leroy
  • Nolwenn Petit
  • Mathilde, Margot, Katel, Emie
  • Fanélie, Luna & Annabelle

Mashup Beauty

mashupbeauty53@gmail.com

06.22.71.83.32


,

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *