Maison Cannelle, les p’tits mots doux

Entre les mots que l’on nous dit et ceux que l’on entend, il y a ceux que l’on reçoit. Au coeur de chaque célébration de vie, l’art et la manière d’annoncer un événement prennent tous leurs sens. Chez Maison Cannelle on manie les mots avec poésie pour les figer sur une papeterie choisie avec soin et personnalité. Immersion.

Pour l’amour du papier

À 30 ans ans, Johanna a toujours été passionnée par l’art, la papeterie et, en particulier, l’univers du mariage qu’elle trouve magique. L’idée de s’orienter vers des études de graphisme lui est alors apparue comme évidente. Autour de son projet professionnel, la volonté de découvrir les rouages et les secrets de la chaine graphique et ses techniques d’impressions.

« Toucher les papiers, sentir l’encre des machines, m’imprégner de chaque création, c’est passionnant. »

Son diplôme en poche, la jeune femme s’est lancée il y a maintenant 10 ans dans la grande aventure de l’entrepreneuriat en créant sa petite entreprise. Maison Cannelle est donc le fruit de ses ambitions et passions.

« J’ai choisi le nom Maison Cannelle car cette épice est reconnue pour apporter amour et protection grâce à ses diverses vertus. Accoler le mot « maison » c’est amener un univers où l’on s’y sent bien, un cocon baigné de sens pour y raconter de belles histoires familiales et d’amour. »


et des belles histoires

La papeterie c’est l’art de figer à l’encre les plus belles histoires. Plus qu’un bout de papier, beaucoup d’émotions naissent de la lecture d’un faire part. Parfois même, alors que l’événement est éphémère, le faire part, lui, le rend pérenne. Qui n’a jamais accroché sur un mur une carte envoyée par un proche, collé sur son frigo le faire part d’une naissance avec la frimousse d’un nouveau né déjà tant aimé ou gardé dans une boite à souvenirs les petits échantillons papiers d’une table de mariage ?

Pour Maison Cannelle, créer c’est personnaliser. Chaque événement est unique et la papeterie est source inépuisable de création et d’adaptation à chaque client, chaque histoire. Parmi ces histoires, ce sont surtout celles autour du mariage qui animent l’activité de Johanna. L’annonce d’un mariage fait partie intégrante des préparatifs et ne doit donc pas être mise de côté. Au contraire, elle amène déjà la tonalité sur les festivités.

Depuis quelques années, l’univers de la papeterie du mariage a vu naître d’autres supports événementiels imprimés, appelés « signalétiques de mariages ». Panneaux de bienvenue, plans de tables, menus et encore marque-places ont fait leur entrée.

« Depuis un an, je diversifie mon offre en proposant des créations à base de cires, feuilles d’or, matières plexiglass… Ce sont des petits touches recherchées par mes clients, sur des inspirations épurées et élégantes. »

Made in Laval

Le choix de développer son activité à Laval, en Mayenne, n’est pas lié au hasard. Johanna y a vécu de très belles années, notamment la naissance de ses enfants, et envisage de s’y marier en 2024.

Au quotidien, elle développe également son réseau de partenaires de l’événementiel régionaux et travaille notamment avec des wedding planners, photographes et fleuristes.

« En résumé, si je devais décrire Maison Cannelle en une phrase : Un atelier de bonheur, qui diffusera autour de vous la nouvelle de votre union et qui présentera le programme d’une journée loin d’être comme les autres à travers une papeterie unique et authentique. »

Photos – Maison Cannelle

RédactionCoralie Lepage (recopie interdite)

Maison Cannelle


,

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire